Messages  précédents Accueil

jeudi 19 juillet 2007

Canada, nous voilà !


Le Québec :


Il s'agît de notre premier voyage en famille complète hors d'Europe. Le cadet à 3 ans et l'aînée,6. Nous devons passer 6 semaines en camping sous la tente. Nous comptons donc sur notre belle étoile...
Pourquoi le Québec ? Pour les images que nous avons gardé en tête de notre précédent voyage en 1999 : de grands paysages avec des forêts sans fin et ce à quelques minutes de voiture des centre villes ; mais aussi parce que c'est un pays francophone. Cela peut s'avérer utile en cas de problème avec les petiots vu que nous n'avons que peu pratiqué notre anglais scolaire depuis la fin de nos études et que ça commence à  dater...

Destination l'aéroport Montréal - Dorval avec un voyage direct depuis chez nous. Quel économie de temps et d'argent de ne pas être obligé de passer par Paris ! Merci qui ? Merci Air Transat.
Après 7 h de voyage un peu à l'étroit mais sans histoires, arrivée à Montréal pour la seconde fois en huit ans. Mais nous étions seuls et libres comme l'air. Avec des enfants en bas âge, les responsabilités augmentent sensiblement.

Notre parcours dans l'est du Canada en image :


Afficher Canada 2007 sur une carte plus grande

Un peu fatigués au sortir de l'avion, on prend possession de notre voiture de location au sous-sol de l'aéroport et direction notre premier camping pour la nuit.


Parc Oméga :


Une nuit de sommeil agité plus tard, agité puisque nous avons eu la visite intéressée d'un gros raton laveur, nous plions bagage et nous dirigeons vers le parc animalier Oméga. Les enfants sont ravis d'observer les animaux en semi liberté. Ce parc nous permet par ailleurs de se dégourdir les jambes en famille tout en observant les animaux :










Les enfants sont en pleine forme mais pour les parents ça commence à être dur dur après un lever aux aurores la veille et peu de sommeil la nuit précédente. Malheureusement la nuit à venir nous trouvera encore éveillés. Sans doute le décalage horaire.

Le lendemain matin, le 19 juillet, on commence à faire grise mine. Mais les enfants dorment bien et ne sont pas malades. Donc finalement, tout ne va pas si mal... On prend notre courage à quatre mains. 


Parc Fédéral de la Gatineau :


On plie tente et bagages et nous voilà parti vers le Parc Fédéral de la  Gatineau proche d'Ottawa, capitale fédérale du Canada située dans l'Ontario. Mais on reste pour le moment dans la Province de Québec en visitant un bout de ce parc.

Un bien joli parc avec de beaux paysages et le lac Pink qui est d'une belle couleur... bleue.





La journée s'avance et nous décidons de passer la "frontière" de l'Ontario pour notre première expérience anglophone du Canada de l'Est.

Mais ceci fera l'objet d'un autre post...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages  précédents Accueil